Classe de découverte

Les élèves des classes de CE1 des salles 27 et 28 et de la classe de CE2 de la salle 30 sont partis en classe de découverte la semaine du 6 au 10 mars dans les Vosges, à Arrentès-de-Corcieux.

Les enfants ont pu découvrir la nature vosgienne (les arbres, les animaux, les paysages) lors de balades et randonnées, avoir une initiation à l’astronomie (construction de fusée, découverte du système solaire) et même découvrir un planétarium mobile rien que pour eux.

Le séjour a également permis de développer les compétences liées au vivre-ensemble et à l’autonomie.

Tous étaient ravis de leur semaine, élèves, enseignants et accompagnants.

Le séjour a pu être financé grâce à la participation de la Ville de Strasbourg, de la Cité Educative Neuhof-Meinau-Elsau et de l’association Jeunesse en Plein Air (JPA) avec l’Association Nationale des Chèques Vacances (ANCV). Le transport a lieu pu être financé grâce au soutien du Kiwanis Strasbourg Contades et du Rotary Club Strasbourg.

Nous remercions vivement tous ces partenaires grâce à qui le projet a pu aboutir.

Merci également aux accompagnateurs (quatre étudiants en L2 STAPS et Mme Irté, AESH de l’école), aux enseignants qui ont accueilli les non-partants et aux parents de nous avoir fait confiance !